Lazard Private Equity
Selection I
Article 8 SFDR
« Bénéficier du réseau Lazard permettant un accès à des fonds généralement sursoucrits et historiquement réservés à des investisseurs institutionnels »
Objectifs
- Sélectionner les meilleurs gérants de Private Equity en Europe et aux Etats-Unis
- Se concentrer sur les segments du LBO et du secondaire
- Inscrire le Private Equity dans une stratégie globale de diversification
- Poursuivre un objectif de surperformance en contrepartie d’un risque et d’une illiquidité plus élevés
Qu’est-ce que le Private Equity ?
Le private equity, ou capital-investissement, est une stratégie d'investissement axée sur des transactions dans des entreprises non cotées.
L’objectif principal est de créer de la valeur en favorisant la croissance et le développement de ces entreprises.
Découvrez les principales approches ainsi que les différentes stratégies d’investissement du private equity à travers notre vidéo.
L’importance de la sélection de fonds en Private Equity
La sélection de fonds de private equity vise à atteindre deux objectifs principaux : la performance et la gestion des risques.
Pour cela, nous combinons deux approches complémentaires : top-down et bottom-up.
Les marchés privés offrent un très large éventail de stratégies. Notre vidéo vous dévoile celles qui nous semblent les plus pertinentes.
Diversifiez votre patrimoine et donnez du sens à votre investissement grâce à notre offre de private equity
« Jouir de l’expertise de nos équipes en Private Equity avec la possibilité d’investir à travers nos mandats de gestion »
La gestion des flux de trésorerie
La vie d'un fonds de private equity se décompose en deux périodes principales : celle de l’investissement, suivie de celle du désinvestissement.
Ce phénomène est souvent illustré par la courbe en J.
A travers notre vidéo, nous présentons les différents flux de trésorerie selon la stratégie du fonds.
Les indicateurs de performance
Pour évaluer la performance d'un fonds de private equity, deux indicateurs clés sont traditionnellement utilisés : le Taux de Rendement Interne (TRI) et le multiple.
Notre vidéo explique ces indicateurs ainsi que les principaux moteurs de création de valeur dans un portefeuille de fonds de capital investissement.
Lazard Private Equity Selection présente des risques détaillés dans le prospectus dont les 3 principaux sont :
- Risque de liquidité : Un fonds a un horizon long terme est un fonds « fermé », c’est-à-dire qu’aucune liquidité n’est garantie jusqu’à la liquidation du fonds.
- Risque lié aux participations: La valorisation des sociétés détenues par le fonds peut évoluer sensiblement à la hausse ou à la baisse et impacter négativement la valeur du fonds.
- Risque de perte en capital : Le capital de l’investisseur n’est pas garanti, l’investisseur est donc soumis au risque de perte totale ou partielle.
Pour plus d'informations sur les détails du produit, le prospectus et le DIC PRIIPS sont disponibles sur simple demande auprès de nos équipes.